Les points faibles de la Balance : L’indécision et la procrastination

L’indécision de la Balance est souvent perçue comme de la paresse, mais elle a en fait plus à voir avec le fait qu’elle veut examiner soigneusement toutes les options. Cet évitement du conflit signifie également qu’elle garde ses opinions pour elle plutôt que de dire ce qu’elle pense vraiment. Cela peut être préjudiciable car elles ont tendance à faire des commérages ou à utiliser des tactiques passives-agressives lorsqu’elles ont besoin de s’exprimer.

Indécision

Régie par Vénus, la Balance valorise l’harmonie et la paix. Elles détestent donc les conflits et essaient de les éviter autant que possible. Mais cette tendance à détourner les conflits peut se transformer en faiblesse lorsqu’elles réfléchissent trop à leurs décisions ou font des promesses qu’elles ne peuvent pas tenir.

Les Balances ont également du mal à prendre de petites décisions, comme le choix d’un menu ou d’une voiture. Comme leur cerveau dispose d’un réservoir limité de vitalité cognitive, le fait de l’utiliser fréquemment pour prendre des décisions insignifiantes les épuise.

Dans le but de plaire aux autres et d’éviter les conflits, les Balances peuvent mentir à propos de quelque chose qui les dérange. Par exemple, s’ils sont importunés par un collègue qui couvre constamment leurs quarts de travail, ils peuvent ne pas lui dire directement d’arrêter parce qu’ils ne veulent pas blesser les sentiments de l’autre personne. Ils peuvent également édulcorer leurs opinions pour que tout le monde soit heureux autour d’eux. Ils peuvent même partager des informations confidentielles pour impressionner quelqu’un.

La procrastination

Les Balance aiment faire plaisir aux autres et veulent que tout le monde soit heureux autour d’elles. Malheureusement, elles peuvent devenir trop complaisantes, ce qui les fait passer pour des manipulatrices et des égoïstes. Elles sont également enclines à prendre en charge les problèmes des autres et peuvent être incapables de distinguer les bonnes intentions de l’agression passive.

Le conflit est comme un bâton de limbo que la Balance se plie et se contorsionne pour l’éviter. Elle peut ne pas exprimer ses sentiments par crainte d’être perçue comme abrasive ou autoritaire. Au lieu de cela, ils peuvent essayer de résoudre les problèmes de chacun de manière harmonieuse par le biais de compromis et de balayer les choses sous le tapis.

Ce signe est un champion de la procrastination car il aime analyser et réfléchir. Ils aiment se métamorphoser et s’intégrer dans différents groupes et équipes pour apprendre de nouvelles informations, mais ils peuvent devenir trop dépendants de ce stimulus mental, ce qui peut les conduire à s’enliser. En fin de compte, le meilleur outil de la Balance pour trouver sa propre vérité est la méditation et le silence.

Éviter les conflits

Les Balances veulent être appréciées de tous et essaient de maintenir la paix autant que possible. C’est pourquoi elles ont du mal à dire non aux gens. Elles ont également tendance à peser toutes les options lorsqu’elles prennent des décisions. Cela peut conduire à ce que Montufar appelle la « paralysie analytique », qui peut les rendre incapables de passer à l’action.

Cette faiblesse peut également se manifester dans leurs relations. Les Balance immatures peuvent accepter des choses de manière impulsive et ensuite laisser tomber leurs amis par peur de la confrontation. Avec l’âge, elles apprennent qu’il est plus honnête de dire aux gens qu’elles ne peuvent ou ne veulent pas faire quelque chose que de continuer à être malhonnêtes. La vie de famille est également un défi pour les Balance car elles peuvent facilement transférer la culpabilité entre les membres de la famille. C’est pourquoi il est important pour les Balance d’équilibrer le temps passé avec leur famille et le temps passé pour elles-mêmes. Prendre du recul par rapport à leur famille peut les aider à retrouver leur confiance et leur estime de soi.

Dans l’horoscope Balance, les points faibles résident souvent dans une tendance à l’indécision, à l’incapacité à prendre des décisions rapides, ainsi qu’à une propension à éviter les conflits, ce qui peut parfois compromettre la résolution de problèmes et la communication claire.

La communication

Les Balances sont des personnes qui plaisent aux autres et qui se soucient beaucoup des gens qui les entourent. Cela signifie souvent qu’elles ont peur de s’affirmer ou de dire ce qu’elles pensent parce qu’elles ne veulent pas provoquer de conflit. Mais cela peut aussi les rendre excessivement sensibles aux critiques ou aux commentaires blessants, ce qui les empêche de communiquer efficacement.

Leur optimisme naturel les aide à voir le bon côté de la plupart des situations, mais cela peut les mettre en difficulté lorsqu’ils ignorent ou rejettent les problèmes qui n’ont pas de solution évidente. Cela peut les amener à éprouver du ressentiment à l’égard de ceux qui sont plus réalistes dans la vie.

En raison de leur amour de l’équilibre et de l’harmonie, les Balance sont très douées pour la médiation et la résolution des conflits entre les membres de la famille. Mais cela peut s’avérer problématique dans leurs relations personnelles, car elles ont tendance à se mettre au second plan, ce qui peut les amener à se sentir épuisées et insatisfaites. Ils doivent apprendre à consacrer plus de temps à eux-mêmes afin d’être plus authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *